L’agrandissement d’ÉPIC bientôt une réalité
Chers membres ÉPIC,
L’agrandissement d’ÉPIC attendu depuis tant d’années débutera sous peu. En effet, les autorisations nécessaires ont été obtenues et les plans et devis sont maintenant terminés, ce qui signifie que les travaux débuteront vers la fin du mois d’août ou le début du mois de septembre.
Rendu possible grâce à la Fondation de l’ICM et la Fondation ÉPIC, le projet de 5 millions permettra d’offrir aux membres des services médicaux dans un environnement plus spacieux, ainsi qu’une plus grande superficie pour les activités sportives avec l’ajout d’une nouvelle salle.
De plus, un espace consacré à la recherche sera aussi aménagé, ce qui permettra de réaliser des projets soutenus par de nouveaux chercheurs de réputation internationale.
Au total, pas moins de 10 000 pieds carrés seront ajoutés à la superficie actuelle. Le projet assurera aussi la modernisation du Centre, grâce à de nouvelles installations sanitaires et un ascenseur.
Bien entendu, des travaux aussi importants auront un impact sur les activités durant une certaine période de temps, soit environ 18 mois. La phase préparatoire, qui démarrera sous peu, fera en sorte que quelques places de stationnement devront être condamnées. Des espaces de bureaux temporaires seront aussi aménagés dans le grand gymnase, ce qui rendra un terrain de badminton inutilisable pour la durée des travaux.
Un réaménagement devra aussi être effectué dans le vestiaire des hommes afin de maintenir les issues de secours conformes tout au long du chantier.
Afin de limiter les désagréments rattachés aux différentes phases de réalisation, vous recevrez régulièrement des communiqués intitulés « Info-Travaux » vous informant de ce qui pourrait avoir un impact sur vos visites au Centre.
Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour limiter les impacts sur les activités des membres.
Dr Martin Juneau
Directeur de la prévention