COVID-19 | Tout ce que vous devez savoir

* Mise à jour de la SANTÉ PUBLIQUE *
Veuillez noter que depuis le 20 décembre 17h, toutes les activités de la programmation sont ANNULÉES. 
Les activités régulières reprendront le 21 février à compter de 6h.

Pour connaître la programmation, cliquez-ici.

Horaire sujet à changement sans préavis
Port du masque obligatoire en tout temps dans les déplacements.

Nous acceptons de nouveaux membres depuis le 20 septembre 2021.

NOS MESURES DE PRÉVENTION – COVID-19

Les autorités gouvernementales, tant au chapitre de la Direction générale de la santé publique du Québec, la Direction de la santé publique de Montréal et la CNESST, ont émis des directives particulières pour les gestionnaires des installations intérieures de même que pour le déroulement d’activités physiques ou sportives à l’intérieur et à l’extérieur. [1]  En outre, le gouvernement oblige également, depuis le 18 juillet, le port du masque dans des espaces publics intérieurs, dont les centres d’activités physiques et sportives. La Fédération des kinésiologues du Québec a également émis des consignes pour ses membres. [2]

Soucieux de ses obligations, responsabilités et de son devoir civique, le Centre Épic a donc élaboré ses protocoles locaux de prévention qui ont reçu l’aval d’un comité scientifique.

[1]https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/reprise-activites-sportives/directives-reprise-activites-sportives/#c62877

[2] https://docs.google.com/document/d/1iDmn4h0GVf8OMdXJWhLwZR_IxTEO5gbNvWw6y3aa3TY/edit

En vous inscrivant à l’une ou l’autre des activités et entraînements offerts par le Centre Épic, vous entendez respecter les consignes et mesures prises par celui-ci :

  • La carte de membre est obligatoire pour accéder à votre entraînement ou activité ;
  • Ne présenter aucun des symptômes associés à la Covid-19  ou encore à toute autre maladie infectieuse ;
  • Le port du masque dans vos déplacements à l’intérieur du Centre ;
  • La désinfection des mains à votre arrivée ;
  • La signalisation déployée aux fins de la distanciation physique ;
  • Le respect d’une distanciation minium lors des activités et entraînements ;
  • Les consignes verbales qui peuvent vous être adressées par le personnel du Centre ;
  • Les axes de circulation pour l’entrée et la sortie déterminés par le Centre ;
  • La restriction de vos déplacements uniquement aux endroits déterminés par le Centre ;
  • La désinfection du ou des appareils que vous aurez utilisés au terme de votre entraînement ou de l’activité ;
  • L’interdiction d’attroupement ou de regroupement de personnes à l’intérieur des murs du Centre en marge des activités ou entraînements.

Foire aux questions

Étant donné que la plateforme de réservation est directement liée aux abonnements, notez que les inscriptions ouvriront le 21 février 2022 en même temps que l’ouverture du Centre. Il ne sera pas possible de réserver votre place dans les cours de groupe avant le 21 février au matin, car cela devancerait la date de redémarrage de votre abonnement et par conséquent votre fin d’abonnement. Merci de votre compréhension.

Étant donné la configuration des locaux, le nombre de participants aux cours sera similaire au nombre de places disponibles avant notre arrêt. Les cours étant déjà adaptés en fonction du respect de la distanciation entre les membres pour permettre un entraînement sécuritaire, le nombre de personnes par cours est peu restreint par rapport à la normale.

De plus, les vastes espaces aérés qu’offrent la salle de musculation et le grand gymnase permettent une occupation quasi régulière des lieux. Nous considérons que notre offre de service répondra adéquatement aux besoins de nos membres. C’est pour cette raison que nous serons en mesure de redémarrer tous les abonnements en date du 21 février, sans possibilité de prolongation de la suspension.

Non. Comme dans tous les lieux publics, si vous avez des symptômes compatibles à la COVID-19 ou si vous avez eu un résultat positif à un test COVID-19, vous devez vous isoler et suivre les consignes de la santé publique : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-isolement-personne-atteinte-covid-19

Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de vous abstenir de toute visite pour 5 jours supplémentaires. La vigilance demeure de mise.

Malheureusement, le portail client ne nous permet pas de modifier les questions concernant les mesures COVID, mais nous sommes conscients que les consignes d’isolement concernant les voyages ont changé.

Si vous n’avez pas reçu de consigne d’isolement de la santé publique, vous pouvez répondre « Non » à la question : « Avez-vous voyagé dans les 14 dernier jours ? » .

L’inscription aux cours vous permet de réserver votre place dans le cours à places limitées de votre choix (Ex. : cardio vélo) afin d’éviter les déplacements inutiles.

Elles nous permettent également de connaître l’achalandage au Centre afin d’ajuster notre programmation selon les besoins.

De plus, le nouveau portail client a été mis en place pour que les membres aient un suivi de leurs activités. En effet, le portail permet consulter votre historique d’activités (cours, entrainements à la salle de musculation, etc) et vous permet de voir votre assiduité à l’entraînement.

L’inscription demeure obligatoire pour tous les cours de groupe à l’exception des cours sur piste.

Tel qu’indiqué dans notre dernier bulletin « Les Nouvelles Qui Courent », nous devons rapatrier notre personnel délesté à l’Institut de Cardiologie de Montréal avant de pouvoir reprendre nos activités. Nous serons donc en mesure de vous accueillir à nouveau le 21 février 2022.

Les activités à la piscine seront reprises en même temps que les autres activités du Centre, soit le 21 février 2022.

Non.  Aucun attroupement n’est possible ni souhaitable.  La configuration de notre horaire est telle que nous voulons minimiser les allées et venues et les croisements entre les groupes.  Mais tout comme vous, nous avons hâte de retrouver le bel espace de vie que constitue le Centre ÉPIC.

La santé publique a indiqué que le port du masque est obligatoire pour les déplacements entre les différents plateaux d’entrainement et dans les vestiaires. Il pourra cependant être retiré (à la discrétion du participant) seulement lors des conditions suivantes : 

– lors de l’entrainement sur un appareil cardiovasculaire ou de musculation,

– lorsque qu’il y a une distanciation de 2 mètres entre les personnes durant l’entrainement.

Il n’y a pas d’assurance.  Nous déployons la programmation la plus large possible avec un horaire qui utilise toutes les plages disponibles. 

Les places pour les cours offerts s’affichent 7 jours à l’avance.  Vous voulez une place dans un cours du lundi ? Les inscriptions débutent le lundi précédent.  Un cours le mercredi ? Les inscriptions débutent le mercredi précédent et ainsi de suite. 

Si votre cours affiche complet à l’heure que vous souhaitiez, examinez les autres possibilités, osez le plaisir de la découverte. 

Il nous fera plaisir de vous accueillir lorsque nos opérations seront davantage à la normale dans la semaine du 7 mars 2022. Vous devrez compléter le formulaire dans la section « Abonnement » sur notre site internet en sélectionnant « Inscrivez-vous à une une visite guidée ». Les places sont limité et elles s’affichent 14 jours à l’avance.

Oui, le service médical a repris ses activités, comme à l’habitude on communique avec le Secteur médical pour la prise de rendez-vous.