Tai Chi et Qi Gong

Le Centre offre en collaboration avec le Club tai chi Montréal des cours de tai chi traditionnel de style Yang dont la forme complète compte 108 mouvements. La méthode est adaptée à un enseignement de groupe et suit les principes d’enseignement traditionnel élaboré depuis plusieurs générations. Aucune expérience est nécessaire.  Le tai chi de style Yang est le plus pratiqué dans le monde. Il se caractérise par une posture droite et des mouvements lents, amples et circulaires. Le tai chi est à l’origine un art martial, il est maintenant utilisé comme activité physique pour ses bienfaits sur la santé. On le décrit souvent comme de la méditation en mouvement.

La pratique du Qi Gong permet de développer et d’améliorer la circulation de l’énergie vitale à l’intérieur du corps par l’intermédiaire des méridiens. Il en résulte un meilleur fonctionnement global de l’organisme et une diminution progressive des tensions musculaires et émotionnelles.

On s’inscrit, à compter du 1er septembre 2020,  via la plateforme Date de choix ou encore en communiquant au 514-374-1480 #4230.

COMMENT CHOISIR SON GROUPE ?

Débutant : L’étudiant apprend les principes de base et la première partie de la forme Yang, soit les mouvements (1) « Préparer » jusqu’au mouvement (14) « Croiser les mains ».

Partie 2 : Deuxième partie de la forme Yang elle compte 31 mouvements. Les mouvements enseignés sont (15) « Mener le tigre à la montagne » jusqu’au mouvement (45) « Croiser ses mains ».

Partie 3 : Troisième partie de la forme Yang, elle compte 36 mouvements. Les mouvements enseignés sont : (46) « Mener le tigre à la montagne » jusqu’au mouvement (81) « Croiser ses mains » fin de la forme Yang.

Continu : Les étudiants ont complété toute la forme.  Ils approfondissent leur apprentissage en révisant et perfectionnant les mouvements, les principes, l’énergie et l’intention dans les mouvements.

Avancé : Les étudiants ayant terminé et pratiqué au niveau continu débutent leur apprentissage des formes de Tai Chi avancés telle que le style Hao, le Fast Tai Chi, le Fa Jin, l’épée, le sabre, le bâton double et le pousse-mains.