Politique de suspension d’abonnement

Mise en contexte :

Le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal, est un centre sportif dont la mission consiste à l’amélioration de la santé globale et l’enseignement des saines habitudes de vie.  Il accueille une clientèle très variée qui a des besoins et des habitudes très variés. 

Certains membres utilisent plusieurs plateaux sportifs plusieurs fois par semaine tout au long de l’année. Certains ont des besoins plus spécifiques au niveau des plateaux sportifs, d’autres au niveau des périodes de l’année.

Par conséquent, il est possible de suspendre son abonnement seulement pour des raisons médicales pour une durée de plus de 30 jours.

Afin d’éviter d’avoir une offre de service trop complexe et aussi d’éviter les lourdeurs administratives qu’imposent les nombreuses demandes de suspensions d’abonnements, le Centre ÉPIC a fixé le prix de ses abonnements en considérant la moyenne de l’utilisation des plateaux et des services de l’ensemble de ses membres.

Pour être admissible à une prolongation :
– Le membre doit détenir un abonnement et le billet médical doit être reçu avant la fin du contrat.

  1. Billet médical
    Faire parvenir un billet d’arrêt d’entraînement émis par un médecin ou un professionnel traitant (physiothérapeute, kinésiologue, ostéopathe) indiquant clairement la période de l’arrêt.
  2. Arrêt d’entraînement pour une période indéterminée
    Dans le cas d’une mise en arrêt pour une période indéterminée, présenter au retour un nouveau billet médical qui atteste la levée des restrictions d’activité physique.
  3. Location de casier
    Pour ceux qui ont un casier, un montant pour la location, déterminé par la période de la prolongation, devra être payé.
  4. Retour à l’entraînement
    Le redémarrage de l’abonnement se fera à la date inscrite sur le billet du médecin. Vous pouvez l’acheminer à info@centreepic.org ou au comptoir de l’accueil.
  5. Dossiers en attente, délais
    Les dossiers seront désactivés à partir de la date de réception du billet médical jusqu’à la réception d’un billet permettant le retour à l’entrainement.
    La carte d’accès sera désactivée pendant cette période.
    Si le membre ne communique pas avec nous dans un délai de 12 mois suivant la mise en arrêt, l’abonnement ne sera plus valide.

Cette politique est sujette à changements sans préavis. Mise à jour le 26 novembre 2021