Centre ÉPIC de l'Institut de Cardiologie de Montréal

Partenariat du Centre ÉPIC avec le CCPE : De nouvelles ressources pour le bien-être des membres

Soucieux d’offrir à ses membres une gamme complète de services qui vise l’amélioration de l’ensemble des aspects de la santé globale, ÉPIC s’associe au Centre de consultation psychologie et éducationnelle (CCPE), un organisme réputé qui offre des services de consultation psychologique aux individus.

Ce partenariat fait suite à de nombreuses demandes de la part de membres qui souhaitaient obtenir des ressources autant afin d’améliorer leurs capacités cognitives, que d’être soutenu dans un processus de changement.

«Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le Centre ÉPIC. Nous voulons apporter notre contribution à l’approche de santé ÉPIC en offrant notamment du soutien psychologique dans les moments plus difficiles de la vie et aussi en offrant des ateliers qui permettent de développer des compétences personnelles». Paul Maurice, directeur du CCPE.

L’atelier MEMO
MEMO est un programme qui a été développé à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM). Il vise à améliorer la mémoire déclinante des personnes du troisième âge en utilisant une approche multifactorielle qui incorpore la psychoéducation, les stratégies mnésiques et un entraînement de l’attention et l’imagerie mentale. L’atelier comporte six séances structurées ainsi que des exercices à faire à la maison.

Pour les dates de la formation et plus de détails, cliquez ICI.

Des services de consultation psychologique pour les membres
À compter du 22 février prochain, Laetitia Hébérard, psychologue, offrira des services de consultation psychologique clinique dans les locaux du Centre ÉPIC. L’expérience professionnelle de Mme Hébérard lui permet d’aider les personnes dans une large gamme de problèmes personnels, lors des passages difficiles de la vie ainsi ou même lors des difficultés à adhérer aux programmes d’entrainement ou de traitement. Pour obtenir un rendez-vous ou connaître les tarifs, les membres peuvent communiquer avec le CCPE par téléphone au 514 522-3195 ou par courriel à l’adresse repartition@ccpeweb.ca.

À propos du CCPE
Fondé il y a plus de 40 ans par Paul Maurice, le CCPE vise à offrir un éventail de services psychologiques de la meilleure qualité, tant aux particuliers qu’aux organisations. Les services aux individus touchent autant les enfants, les adolescents, les adultes, les couples. Près d’une trentaine de professionnels avec leur spécialité offrent des services de psychothérapie, de counseling psychologique, d’évaluation psychologique ou neuropsychologique.

Pour plus de détails, consultez la page des services offerts aux membres du Centre ÉPIC en cliquant ici.

Pour informations :
Jean-François Dupré
Agent d’information Centre ÉPIC de l’ICM
514 374-1480 poste 4282
jean-francois.dupre@icm-mhi.org

Paul Maurice, D.Ps.
Directeur de CCPE
514 522-3195
maurice.paul@ccpeweb.ca