Informations générales

Il peut arriver que les courriels, dont vous êtes destinataire, atterrissent dans le dossier Courrier indésirable (également appelé spam) de votre messagerie. Ceci, parce que votre service de messagerie pense, à tort, que nos e-mail sont de la publicité ou qu’ils présentent un risque pour votre sécurité.
Si un e-mail important ne se trouve pas dans la boîte de réception, mais dans le courrier indésirable, il y a donc des chances que vous ne le voyiez pas ou que vous le supprimiez par inattention ou par méfiance.

Voici quelques conseils pour vous éviter ces problèmes :

  1. Écrire à info@centreepic.org à partir de votre nouvelle adresse en mentionnant votre prénom, nom, numéro de membre ainsi que l’ancienne adresse à supprimer de votre dossier afin de nous permettre de faire les changements. Veuillez noter que nous ne pouvons envoyer de courriel à plus d’une adresse pour un seul membre.
  2. Consulter l’aide de votre fournisseur de messagerie afin :

Comme il existe des dizaines de serveurs de messagerie, il n’est pas possible pour nous d’offrir de support pour ce type de problème. Si vous ne recevez pas certains de nos courriels, nous pouvons seulement valider qu’ils ont bels et bien été envoyés à la bonne adresse. Si votre serveur de messagerie refuse jusqu’à 3 de nos courriels, notre serveur de messagerie bloque définitivement l’envoi à votre adresse afin d’éviter d’être jugé comme du courrier indésirables par l’ensemble des serveurs de messagerie. Vous devrez alors nous fournir une nouvelle adresse ou tout simplement consulter nos infolettre dans la section « Nouvelles » de notre site internet.

* NQC : Les Nouvelles Qui Courent (infolettre du Centre ÉPIC)

Il est essentiel que votre carte à puce soit utilisée lors de vos entrées et sorties. Les lecteurs optiques placés sur les portillons servent à calculer votre nombre de participations au cours d’une année, à compiler des statistiques de fréquentation et à pouvoir au besoin entrer en communication avec vous en cas d’urgence. Un membre qui n’a pas sa carte en sa possession pourrait se voir refuser l’accès. De façon exceptionnelle, un accès pourrait être permis en présentant une pièce d’identité avec photo et en signant le registre de présences à l’entré et à la sortie. Notez qu’en cas de perte, de bris ou de détérioration de la carte en raison d’un mauvais usage, des frais de remplacement seront exigés.

Référez-vous à la Politiques d’accès pour plus de détails.

L’utilisation du stationnement est autorisée uniquement lors de vos présences au
Centre.  Le membre qui ne respecte pas cette directive pourrait voir son véhicule être remorqué.

Pour bénéficier du privilège d’utilisation des deux stationnements du Centre, il est nécessaire d’être détenteur d’une vignette qui doit être accrochée bien en vue au rétroviseur du véhicule. En cas de perte ou de vol, la vignette devra être remplacée aux frais du membre. Des avis écrits seront émis aux contrevenants qui ne possèdent pas de vignette. En cas de récidive, le véhicule sera remorqué. L’établissement n’assume aucune responsabilité pour blessures, dommages ou pertes dus au feu, vol, collision ou tout autre méfait causé au véhicule ou à son contenu.

Lors des périodes d’achalandage, nous vous recommandons d’utiliser le deuxième stationnement situé derrière l’église St-Bonaventure, au 5205, St-Zotique Est.

Afin de faciliter la circulation des véhicules, nous vous demandons de respecter les interdictions de stationner qui sont peintes sur le sol, particulièrement celles inscrites au bout des allées. Des avis écrits seront émis aux contrevenants qui ne respecteront pas les espaces de stationnement. En cas de récidive, le véhicule sera remorqué.

Nous offrons un service de location de casier moyennant des frais annuels.
Présentez-vous au service à la clientèle pour que votre nom soit ajouté à la liste d’attente. Nous mettons aussi à la disposition des membres des casiers court terme qui se verrouillent lorsque de la monnaie y est insérée.  De la monnaie doit y être obligatoirement déposée, sans quoi le casier pourrait être vidé de ses effets.

Il est strictement interdit de circuler sur les plateaux d’entraînement avec des bottes, manteaux ou sacs d’entraînement.

***Malheureusement, les invités sont interdit jusqu’à nouvel ordre***

Comme membre, vous avez le privilège d’amener des invités pour leur faire découvrir les services du Centre ÉPIC. Afin de s’assurer que la pratique de l’activité physique ne représente aucun risque pour votre invité, il est nécessaire qu’il complète un Questionnaire d’Aptitude à l’Activité Physique (Q-AAP) avant son accès au Centre. Sans quoi, l’accès lui sera refusé pour sa sécurité.

Votre invité devra également compléter un carton « Invitation spéciale » et fréquenter le même cours ou plateau que vous lors de sa présence au Centre.

La même personne ne peut être admise plus d’une fois comme invitée. Si cette personne est invitée à nouveau, elle devra payer son droit d’accès.