COVID-19

Nous l’avons écrit précédemment, la mission du Centre ÉPIC a été modifiée pendant les phases aigües de la pandémie afin de soutenir les services essentiels offerts par l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nos locaux ont été utilisés par l’ICM dans le cadre de ses opérations.  Certains membres de notre personnel ont également été affectés à des opérations de l’ICM.  Avant de permettre une réouverture sécuritaire, nous devons rapatrier le personnel et à récupérer les nombreux locaux que nous avons mis à la disposition de l’ICM. Les membres du Centre peuvent retirer une fierté certaine de nous avoir permis d’exercer notre devoir civique en période de crise.

Oui mais elles sont peu nombreuses.  Seules les toilettes attenantes au gymnase resteront accessibles. 

La réouverture très progressive du Centre Épic est dictée en bonne partie par le rapatriement progressif du personnel qui a été réaffecté à des tâches COVID à l’ICM. Le délestage de plusieurs employés durant la pandémie a permis au Centre de réduire sa masse salariale pendant cette période difficile sans aucun revenu.

Actuellement, plus de 20 employés (sauveteurs et kinésiologues) sont déployés à l’ICM. Nous travaillons à organiser le rapatriement tout en permettant à l’Institut de continuer à remplir sa mission dans le contexte où la pandémie est toujours active.

Dans le cadre de la réouverture du Centre prévue le 6 avril prochain, les effectifs disponibles ont été déployés là où le plus grand nombre de membres pourra en profiter.

Soyez assurés que nous avons l’intention d’ouvrir la piscine le plus rapidement possible. Nous sommes conscients que dans la situation nous devons solliciter la patience de nos membres.

Vous pouvez aussi explorer notre chaîne YouTube pour des exercices adaptés pour tous.

Non.  Aucun attroupement n’est possible ni souhaitable.  La configuration de notre horaire est telle que nous voulons minimiser les allées et venues et les croisements entre les groupes.  Mais tout comme vous, nous avons hâte de retrouver le bel espace de vie que constitue le Centre ÉPIC.

Oui. Le port du masque est exigé en tout temps au Centre ÉPIC et lors des cours extérieurs également.

Non.  Les cours extérieurs et les cours à distance ont été offert gratuitement à nos membres. Les remerciements pour ces initiatives peuvent être traduit en don à la Fondation ÉPIC.

Les abonnements ont été suspendus à partir du 13 mars 2020 pour tous les membres. Tel qu’annoncé dans les communications de l’été 2020, tous les abonnements ont repris le 24 août 2020 lors de la réouverture du Centre. Tel que mentionné dans la communication du 3 septembre 2020, nous avons accepté les demandes de suspension jusqu’au 16 septembre 2020.

Suite à la fermeture du 7 octobre 2020, tous les abonnements ont été à nouveau suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Concrètement, avant la réouverture du 24 août 2020, tous les abonnements ont été prolongé de 168 jours (164 jours de fermeture et un délai de grâce de 4 jours pour un total de 24 semaines). Avant de modifier à nouveau les abonnements, nous sommes en attente des directives de la santé publique.

Il n’y a pas d’assurance.  Nous déployons la programmation la plus large possible avec un horaire qui utilise toutes les plages disponibles. 

Les places pour les cours offerts s’affichent 7 jours à l’avance.  Vous voulez une place dans un cours du lundi ? Les inscriptions débutent le lundi précédent.  Un cours le mercredi ? Les inscriptions débutent le mercredi précédent et ainsi de suite. 

Si votre cours affiche complet à l’heure que vous souhaitiez, examinez les autres possibilités, osez le plaisir de la découverte. 

Lorsque c’était permis par la santé publique, plusieurs périodes ont été offertes pour récupérer le matériel dans les casiers. Dans le moment, aucun déplacement n’est autorisé au Centre ÉPIC à moins d’avoir un rendez-vous pour un service. Par conséquent, l’accès aux vestiaires vous sera refusé.

La période actuelle est source de créativité, de recherche de solutions.  Cette période nous force à questionner nos pratiques et nos façons de faire.  Nous envisageons la suite des choses à la lueur de nouvelles avenues que nous aurions probablement envisagées éventuellement mais que la situation nous amène à y jeter un regard.  Rien n’est écarté et le bien-être de nos membres est au premier plan de nos réflexions. 

Merci de votre intérêt.  Il va nous faire plaisir de vous accueillir lorsque nos opérations seront davantage à la normale. Veuillez, svp, compléter le formulaire sur notre site internet nous joindre en sélectionnant « Faire une visite guidée ». Nous communiquerons avec vous au moment opportun.

Pour faire une demande de résiliation de votre abonnement, veuillez compléter le formulaire de résiliation qui se trouve à la dernière page de votre contrat d’abonnement. Votre formulaire peut être envoyé par courriel à epic.comptabilite@icm-mhi.org ou par la poste.

Oui, le service médical a repris ses activités, comme à l’habitude on communique avec le Secteur médical pour la prise de rendez-vous. 

Nos formules d’abonnements sont présentement en révision afin de s’adapter au contexte épidémiologique. Nous n’acceptons aucun nouveau membre en ce moment et nous ne procédons à aucun renouvellement. Consultez la section abonnement pour les récents développements.